Le coup d’envoie d’ENZO, le match, la VICTOIRE du FC Lausanne-Sport !

Fussball Super League - FC Lausanne-Sport - FC SionC’était samedi soir à la Pontaise… Il faisait froid. Et oui, moi , une CANADIENNE, j’avais froid. Mon fils Elliot, 6 ans, bien emmitoufflé dans plusieurs couches de vetements, se promenait, heureux, dans l’aréna la Pontaise, se réjouissant de voir son nouveau copain Enzo donner le coup d’envoi.

Nous avons trouvé nos sièges et avons étés emballés d’applaudir chaleureusement l’entrée de l’équipe du FC Lausanne-Sport. Et puis Enzo a eu son moment sous les projecteurs et devant le public, amis, familles et fans du club qui étaient là.

Le match commence. Elliot va s’assoir près d’Enzo qui est bien avec sa grosse couverte douce. Ils rigolent ensemble. Une victoire de Lausanne ne semble pas très probable…

Dès la deuxième période, le jeu change, Lausanne-Sport s’impose!

Comme le décrit le site web du FC Lausanne-Sport: « Pour retrouver une victoire du LS en championnat, il fallait remonter au 29 septembre dernier. Ce n’est plus le cas. Les Vaudois ont mis fin à une série noire qui les avait contraints à la dernière place du classement. Face à un FC Sion en deçà de ses capacités, le LS a étalé ses qualités. »

Le Lausanne-sport, une équipe de champions ce soir là!

Pensez vous que c’est grâce à Enzo, un petit garcon de 7 ans, qui se bat tout les jours contre une maladie injuste, mais qui garde toujours le sourire et l’énergie pour continuer? Enzo qui leur a montrer ce soir là ce que c’est le courage et la force de surmonter toute épreuve?

Et bien moi, je pense que oui. Sur le site du FC c’est écrit:   » Faisant preuve de volonté et de combativité, le LS s’est donc offert le FC Sion en ce samedi soir de décembre. ».

Merci  tous qui sont venu soutenir Enzo et le FC Lausanne-Sport!

Un commentaire sur “Le coup d’envoie d’ENZO, le match, la VICTOIRE du FC Lausanne-Sport !

  1. Merci Enzo pour la victoire du Lausanne-Sport.
    Je suis sur que c’est grâce a toi qu’on a gagné.
    Tu voudrais pas être la mascotte du Lausanne-Sport ?
    Tu ai un petit garçon très courageux et on a beaucoup a apprendre de toi.
    Je te souhaite un joyeux Noël ainsi qu’à ta maman et une très bonne année 2014.